Les Rendez-vous au Jardin

Rendez-vous aux jardins est une manifestation qui a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la variété des parcs et jardins, historiques et contemporains et la préservation d’une nature cultivée sur tout le territoire.

Rendez-vous les samedi 1er et dimanche 2 juin 2024 !

entrée gratuite

Visites guidées du Jardin des Faïenciers

Fabrice, le jardinier, vous invite à une promenade dans les allées du jardin pour une visite (re)découverte, sur le thème des 5 sens !

Samedi à 14h et dimanche à 10h30

Durée : 1h

Atelier estampage de végétaux

Un atelier de céramique dans lequel on utilise les végétaux du Jardin des Faïenciers pour créer des décors personnalisés que l'on peut ensuite mettre en couleur !

Samedi et dimanche / de 14h à 18h

Enfants à partir de 5 ans / accompagnés d'un adulte

Sans inscription / dans la limite des places disponibles

Pause lecture

Le triporteur de la Médiathèque de Sarreguemines Confluences fera escale au Jardin des Faïenciers.L’occasion de se poser pour se faire conter des histoires ou savourer une lecture à l’ombre d’un arbre.

Samedi de 15h à 17h

Enfants à partir de 5 ans

Sans inscription

andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes

Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates, des taupes chanteuses de rap et bien d'autres artistes en herbe.

Ces végétaux spectaculaires prendront vie sous la direction d'Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes. Mais pas de salades ! Trois comparses manipulateurs sont cachés sous le stand !

Ces légumes vous livreront des secrets dans un tourbillon de danse, de musique et de galipettes et sèmeront du rêve dans vos jardins.

Dimanche à 15h

Tout public

L’art déco s’invite au Jardin

Les jardiniers du Moulin de la Blies s’inspirent du mouvement Art déco et vous invitent à entrer dans un musée à ciel ouvert…

Dans ce jardin éphémère, les formes géométriques, les couleurs et les textures des végétaux se mêlent à des pièces produites par la Faïencerie de Sarreguemines. Un clin d’œil inédit au passé industriel du Moulin de la Blies et à l’exposition « L’art déco s’invite à table », visible jusqu’au 24 décembre 2024 au Musée de la Faïence.