MADE IN IEAC Acte 6

12 mars au 31 juillet 2022 / Moulin de la Blies

« MADE IN IEAC », c’est un partenariat entre les Musées de Sarreguemines et l’Institut Européen des Arts Céramiques (IEAC) de Guebwiller, qui vise à promouvoir la nouvelle création céramique.

Initié en 2011, il donne lieu tous les deux ans à une exposition de pièces réalisées par une sélection de jeunes diplômés de l’IEAC invités à présenter leurs projets de fin d’étude.
Après deux années de pause, « MADE IN IEAC Acte 6 » réaffirme ce partenariat en invitant à exposer au Moulin de la Blies une sélection de quatre céramistes issus de la promotion 2019-2020 de l’IEAC : Solène Dietz, Maël Gros, Marie-Ange Huet et Chris Pelletier. Quatre artistes, quatre histoires, quatre démarches créatrices, quatre sensibilités, quatre façons d’appréhender un savoir-faire ancestral.

Accès à l’exposition temporaire sans supplément au billet d’entrée des Musées de Sarreguemines.
Moulin de la Blies ouvert :
– de novembre à mars : de 10h à 12h et de 14h à 18h
– d’avril à octobre : en continu de 10h à 18h