Lecture de l'ouvrage "G’sundheit" par Pauline Beck

vendredi 17 novembre à 18h

Jaune comme les mirabelles, G’sundheit est le fruit d’un travail de recherche sur l’eau-de-vie en Alsace-Lorraine. C’est un livre qui parle du sol et des champs de bleuets, de fermentation et de distillation, d’esprits et de tendresse.

Pauline Beck est née en 1995 à Freyming-Merlebach (57). Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle vit et travaille entre Paris et l’Alsace.

- dormir, manger, aimer - Pourvu qu’il y ait du feu, pour cuire les aliments et les bols en grès, fondre le verre dans le creuset et chauffer les fruits dans l’alambic.

Pauline Beck crée pour et autour du foyer. Elle façonne des sculptures et installations constituées de savoir-faire précieux, de paysages, d’odeurs, d’esprits et de la lumière du soleil.

Elle puise dans un territoire, dans des commotions personnelles et dans l’anecdotique pour modeler des formes nouvelles à des histoires universelles. C’est l’homme et la nature, la patience et la tendresse, le sol et le ciel. Les problématiques sont éminemment actuelles et pourtant, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

L’ouvrage G’sundheit a été édité dans le cadre de la résidence d’écriture de l’espace d’art contemporain Castel Coucou. L’exposition Rien de nouveau sous le soleil de Pauline Beck est également visible du 30 septembre au 18 novembre 2023 à Castel Coucou à Sarreguemines.

En partenariat avec Castel Coucou, espace d’art contemporain à Sarreguemines

Jardin d'Hiver / Musée de la Faïence

Gratuit

Réservation conseillée à museum@mairie-sarreguemines.fr / dans la limite des places disponibles